CABBA- Le président veut baisser les salaires de 50% : Vers un bras de fer Benhamadi-joueurs
Search
Lundi 10 Août 2020
Journal Electronique

En butte à de gros problèmes de trésorerie accentués par la crise sanitaire mondiale Covid-19, le CA Bordj Bou Arréridj, à l’instar de tous les autres clubs professionnels algériens, tente tant bien que mal de gérer cette situation en limitant les dépenses. Tous les clignotants semblent au rouge au sein du club phare des Bibans, au grand désarroi des Criquets jaunes craignant de voir leur équipe plonger dans la déstabilisation et l’incertitude. Ainsi, en l’absence de rentrées d’argent assez conséquentes qui permettent de subvenir aux besoins du club et faire face ,surtout ,à la masse salariale qui constitue le plus gros des dépenses du club, le président Anis Benhamadi compte proposer à ses joueurs la baisse de leurs salaires de 50%. Selon la direction du CABBA, le boss bordjien devrait tenir prochainement (18 juillet) une réunion avec les joueurs afin de les convaincre d’accepter cette mesure qui ne fera que du bien au club en cette période de vaches maigres engendrée par l’arrêt de la compétition depuis le mois de mars dernier. Toutefois, selon des sources au sein du club des Hauts Plateaux, plusieurs joueurs auraient déjà manifesté leur refus de se voir ôter la moitié des salaires correspondant aux mois de suspension de la compétition. D’autres joueurs seraient, selon l’entourage du club, prêts à céder 25% mais pas la moitié du salaire alors que des éléments en fin de contrat ne veulent pas entendre parler de réduction surtout qu’ils n’ont pas perçu plusieurs mensualités. De ce fait, la réunion prévue ces jours-ci risque de chauffer entre le premier responsable du club et ses joueurs à moins que le discours de Benhamadi ne convainque les joueurs, qui seront probablement sensibilisés par leur coach Bilal Dziri. Ce dernier, très proche d’eux, ne veut pas voir son effectif déstabilisé par ces problèmes ou une éventuelle saignée.

Larges prérogatives pour Dziri
Par ailleurs, le président Anis Benhamadi a présidé tout récemment une réunion avec le directeur général, Nadir Bouzenad, le membre du conseil d’administration, Djamel Messaoudène, l’entraîneur en chef, Bilal Dziri. De cette réunion a découlé la décision d’élargir les prérogatives de l’actuel coach du CABBA. En effet, Dziri est le premier responsable technique du club. Il a le pouvoir de contrôler le recrutement de l’équipe et arrêter l’effectif de la saison prochaine en présentant la liste des joueurs à libérer. L’ancienne coqueluche de l’USM Alger aura également un droit de regard sur les autres catégories et la promotion, si nécessaire, bien sûr, des meilleurs éléments de la réserve dans l’équipe première. L’entraîneur bordjien aura également la latitude de préparer son plan de travail en indiquant les périodes et les lieux du déroulement des stages de préparation. Ceci dit, en dépit de toutes ces préoccupations, la direction du CABBA songe déjà à renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine. Pour cela, le staff technique a ciblé le jeune meneur de jeu de la JS Kabylie, Anis Renaï. Ce dernier ayant rarement joué cette saison, a décidé de quitter les Canaris afin de rebondir ailleurs et relancer sa carrière. En revanche, sur le plan administratif, la direction du CABBA a fixé la date du 23 juillet pour la tenue de l’assemblée générale. Un rendez-vous lors duquel les actionnaires devraient présenter les bilans moral et financier de l’exercice 2019. Plusieurs autres points liés au statut juridique et financier de l’entreprise seront également débattus lors de la dite AG.
Khaled H.

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept