En attendant la construction de son centre d’entraînement : L’USMA loue l’ESHRA pour 2 ans
Search
Lundi 10 Août 2020
Journal Electronique

Finis les entraînements au stade Omar-Hamadi. Désormais, la formation usmiste, y compris l’administration, élira domicile à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration Aïn-Bénian (ESHRA), durant les deux prochaines années, soit jusqu’à la livraison de son futur centre et camp d’entraînement situé dans la même commune.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé vendredi dernier, le directeur général de la SSPA/USMA, Abdelghani Heddi. «Nous allons signer ce lundi, soit le 6 juillet, un contrat avec la direction de l’ESHRA, pour que l’USMA soit hébergée dans ce centre, y compris l’administration, durant les deux prochaines années. Ce choix a été fait pour que le club et sa direction ne soient plus nomades, étant donné que le centre d’Aïn Bénian dispose de toutes les commodités nécessaires, pour que le club puisse en bénéficier, et ce, le temps que notre centre de formation soit fini et livré d’ici deux à trois années», a fait savoir le responsable usmiste. Comme chacun le sait, l’USMA, sous l’égide du groupe Serport, a lancé, récemment, l’étude technique pour la construction de ce centre situé dans la commune d’Aïn Benian (ouest d’Alger). Pour rappel, le 20 février dernier, Achour Djelloul, le patron du groupe Serport, qui détient 95% des actions de la SSPA/USMA, avait présenté la maquette de l’avant-projet du centre de formation professionnelle du club de Soustara en présence du président du Conseil d’administration de l’époque, Boualem Chendri, de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Mouldi Aïssaoui ainsi que d’anciens dirigeants et joueurs ayant fait les beaux jours des Rouge et Noir. «L’USMA sera gérée telle une entité sportive et commerciale efficiente, adossée à des outils de gestion performante. L’objectif du groupe Serport est de donner naissance à une entité sportive pérenne qui va asseoir ses succès à l’échelle nationale, régionale et continentale, au service du développement du mouvement sportif national et de la jeunesse algérienne», avait, en effet, déclaré Achour Djelloul lors d’une conférence de presse animée à Alger. Parmi les grands projets que compte réaliser le groupe Serport, la réhabilitation du cercle mythique du club algérois, la mise en place d’une administration centrale dotée de tous les pouvoirs adéquats de gestion, l’exploitation d’un stade de football conforme au standing et aux ambitions du club algérois ainsi que la mise en place d’un pôle commercial dédié aux produits dérivés du club. «Nous allons construire un vrai projet sportif et peu importe les moyens qui seront mobilisés pour y parvenir, mais cela va débuter avec ce projet de centre de formation qui constitue la vitrine de l’USMA. Ce centre de formation verra la naissance du musée à même de sauvegarder et de valoriser le patrimoine du club et son image», a encore fait savoir le chairman usmiste. Entrepris sur une assiette foncière de trois hectares, le projet en question, qui coûtera selon une première estimation entre 70 et 90 milliards de centimes, dont la livraison est prévue au cours de l’année 2021, est composé de deux terrains d’entraînement, un bloc administratif, un bloc médical, un musée du club, une salle omnisports, une piscine semi-olympique, un hôtel, des boutiques sportives ainsi qu’un parking en sous-sol.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept