Mca: Des contrats professionnels pour 6 jeunes joueurs
Search
Lundi 10 Août 2020
Journal Electronique

Malgré tous les problèmes qu’il connait ces derniers temps, le MCA pense désormais à l’avenir. Décidé à opter pour la carte des jeunes et investir dans la formation, le doyen des clubs algériens vient de blinder pas moins de six joueurs, issus de la catégorie U19 en leur faisant signer des contrats professionnels de 3 ans.

Il s’agit du gardien de but, Amine Yacoubi, des milieux de terrain, Chakib Ali Benyahia, Ramdane Benkouiten, Boussida Toufik ainsi que des attaquants, Houssem Enech et Zakaria Abdellaoui. La cérémonie de signature des contrats s’est déroulée mercredi et jeudi derniers au siège du club, à El Achour en présence du président du conseil d’administration, Abdelnacer Almas qui s’est chargé personnellement de mener les négociations avec les joueurs en question.

Ce qui dénote de la volonté de la direction du club de la capitale de protéger ses minots et ne pas les laisser filer gratuitement comme ce fut le cas avec le jeune Houssemedine Merizegue, parti vers l’autre club voisin le CRB. Cependant, le fait remarqué lors de la cérémonie de signature est l’absence inexpliquée du directeur technique sportif des jeunes catégories, Mohamed Mekhazni, pourtant censé diriger cette opération. D’après les échos parvenus de la maison des Vert et Rouge, on laisse entendre que le conseil d’administration de la SSPA/Le Doyen, dirigé par Abdelnacer Almas, a déjà pris la décision de mettre fin aux fonctions de Mekhazni, pour «mauvaise gestion». Cette décision est, nous dit-on, liée aux nombreux problèmes vécus cette saison par l’équipe réserve, notamment le départ de nombreux joueurs prometteurs dont le jeune Merizegue, chipé par les Belouizdadis. Ce qui n’a pas manqué de provoqué l’ire des dirigeants et même des supporters mouloudéens compte tenu des grandes potentialités dont dispose le joueur. Outre le fait d’avoir négligé bon nombre de joueurs de qualité, on reprocherait à Mekhazni de n’avoir pu retenir ses meilleurs éléments, partis vers d’autres clubs, et ce, malgré l’énorme budget mis à sa disposition par la direction du club. On parle de la somme de 13 milliards de centimes dépensée uniquement pour les jeunes catégories. D’ailleurs, croit-on savoir, les membres du CA ont rencontré Mekhazni jeudi dernier et lui ont proposé de prendre en main l’équipe réserve à partir de la saison prochaine et confier le poste de DTS des jeunes catégories à Fawzi Lafri, l’actuel entraîneur adjoint de l’équipe fanion, dirigée par Nabil Neghiz. Une manière de le pousser vers la porte de sortie. Reste à savoir quelle sera la réponse de Mekhazni dont le contrat avec le Mouloudia ne prendra fin qu’en 2021. Affaire à suivre …
n Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept