USMA : Les contacts avec Antar Yahia à un stade avancé
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

A en croire Achour Djelloul, «Antar Yahia est tout proche d’être engagé comme directeur général de l’USMA. «Je peux l’annoncer aujourd’hui, les négociations avec Antar Yahia sont à un stade avancé sur une échelle de 7/10.

 Il fera partie de l’organigramme de l’USMA pour la saison 2020-2021, avec bien évidemment un projet sportif», avait en effet, révélé le patron du Groupe Serport, le nouveau propriétaire du club usmiste, vendredi, sur les ondes de la radio nationale. Le Groupe des services portuaires Serport est devenu au début du mois de mars, l’actionnaire majoritaire de la Société sportive par actions SSPA/USM Alger, après avoir racheté 94,34% des actions du club algérois, détenues auparavant par l’Entreprise des travaux publics ETRHB, dont le patron Ali Haddad est incarcéré. Il faut dire que les contacts entre la direction du club usmiste et l’ancien défenseur des Fennecs, convoité également par le SCO d’Angers (Ligue 1 française) pour occuper le même poste, ne datent pas d’aujourd’hui.

Le 15 mars écoulé, l’auteur du but historique à Omdurman face à l’Egypte en barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2010, avait confirmé des tractations avec le club algérois pour partie du projet sportif usmiste. Lui qui a déjà connu une expérience pareille avec l’US Orléans (Ligue 2 française). «Effectivement, je suis en contact avec Achour Djelloul. A l’heure où je vous parle, nous sommes au stade du premier contact. Nous devons nous rencontrer et évoquer les choses. Je devais venir, mais nous avons reporté la réunion en raison du coronavirus», avait affirmé, l’homme aux 53 sélections (6 réalisations) avec l’EN, diplômé du Centre de droit et économie du sport de Genève (CDES). Dans un autre registre, le P-dg du Groupe Serport fera savoir en outre qu’il envisage une baisse les salaires des joueurs au vu de la situation actuelle, marquée par la suspension de la compétition provoquée par le nouveau coronavirus (Covid-19), «C’est tout à fait logique de réfléchir à une baisse de salaires alors que le football est à l’arrêt, qui s’est répercutée sur les recettes. La procédure va concerner uniquement les joueurs, dont les salaires sont très importants», a-t-il ajouté.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept