FAF - Coronavirus : Zetchi appelle à l’union sacrée
Search
Dimanche 05 Avril 2020
Journal Electronique

Face à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19) qui touche de nombreux pays à travers le monde dont l’Algérie, la Fédération algérienne de football (FAF), par le biais de son président, Kheiredine Zetchi, appelle les Algeriens à l’union sacrée.


Dans un message adressé dans la soirée de mardi dernier aux citoyens et à la famille du football et diffusé sur la télévision nationale, l’EPTV, le patron de l’instance fédérale a incité à l’unité, la solidarité et un sens des responsabilités partagé pour la préservation de la santé des populations, notamment celle des personnes âgées qui demeurent souvent la frange la plus vulnérable face au Covid-19. Quelques heures plus tôt, la Fifa, à travers un courrier transmis à toute la communauté du football mondial, avait appelé tout un chacun à son niveau à utiliser le pouvoir du football pour rappeler la gravité de la situation due à la flambée actuelle du Covid-19, confirmée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et des mesures préventives que doivent respecter scrupuleusement les autorités sportives et les acteurs de la balle ronde. «Le monde est confronté à un défi sanitaire sans précédent et il est clair qu’une réponse globale et collective est nécessaire. La coopération, le respect mutuel et la compréhension doivent être les principes directeurs que tous les décideurs doivent avoir en tête à ce moment crucial.
En particulier dans le football, il est impératif de trouver des solutions appropriées et équitables au niveau mondial. Cela nécessite l’unité, la solidarité et un sens des responsabilités partagé et nous devons penser à tous ceux qui, dans le monde, sont potentiellement touchés par nos décisions», a affirmé la Fifa dans un communiqué signé par son président, Gianni Infantino. Compte tenu de la propagation du Coronavirus et additivement aux mesures préventives déjà prises auparavant par les plus hautes autorités du pays, le président de la FAF a décidé du report de la réunion du Bureau fédéral, prévue le lundi 23 mars 2020 au 31 du même mois, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire du pays. De son côté, la Confédération africaine de football (CAF) a saisi toutes les associations du continent pour les informer du report du Chan Total 2020 au Cameroun jusqu’à nouvel ordre, les réunions du Comité exécutif ainsi que la 42e assemblée générale initialement prévue le 24 avril 2020 au Cameroun.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept