Algérie – RD Congo, en amical Jeudi (20h45) à Tchaker :Un bon test pour mieux préparer la Zambie
Search
Mardi 15 Octobre 2019
Journal Electronique

Profitant des dates FIFA du mois d’octobre, l’équipe nationale d’Algérie s’apprête à disputer deux rencontres amicales respectivement face à la République démocratique du Congo (RDC) demain à Blida et la Colombie mardi prochain à Lille (France).

En prévision de ces deux confrontations, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a convoqué un effectif de 23 joueurs auquel manque quatre champions d’Afrique à savoir Rafik Halliche (retraite internationale), Mohamed Farès (convalescent), Adam Ounas (convalescent) et Andy Delort (blessé). Ces éléments ont été remplacés par Ilyes Chetti, Ilias Hassani, Ayoub Abdellaoui et Saïd Benrahma. Le stade Mustapha Tchaker abritera le premier test des Verts face aux Léopards. Le coach Belmadi a des appréhensions non pas par rapport à l’adversaire mais plutôt par rapport à la pelouse qui est en piteux état. « Je me suis déplacé au stade Tchaker et sincèrement je suis revenu dépité par la très mauvaise pelouse et du stade dans un état vétuste. C’est vraiment honteux de voir évoluer une équipe championne d’Afrique dans une enceinte pareille. », a-t-il regretté. C’est dire que dans un pays de football comme l’Algérie, les Verts ne trouvent pas d’infrastructures dignes. Ceci dit, malgré elle, l’équipe nationale accueillera donc la RDC avec la ferme intention de maintenir la dynamique de la gagne enclenché bien avant son sacre africain. Le match contre la RDC a trois objectifs selon Belmadi. Faire tourner l’effectif en donnant la chance à d’autres joueurs, gagner le match en tentant d’allier la manière et bien sûr préparer la rencontre face à la Zambie pour le compte des éliminatoires de la CAN-2012. « Nous avons choisi d’affronter la RDC car cette équipe a des similitudes avec celle de la Zambie qui est l’un de nos adversaires dans les éliminatoires de la prochaine CAN. Ce match est un bon test pour nous, il va nous permettre aussi de donner la chance à d’autres joueurs de s’exprimer. Nous n’allons pas sous-estimer notre adversaire. Nous jouerons comme nous avons l’habitude de le faire, autrement dit avec beaucoup de sérieux », a indiqué Belmadi lors de son point de presse. Même son de cloche chez le milieu de terrain du Milan AC, Ismael Bennacer, qui estime qu’«"il n'y a pas de match amical, ce sont des matchs de préparation. Dans un mois on a les matchs de qualification. Il ne faudra pas prendre les rencontres face à la RDC et la Colombie à la légère", a-t-il averti. Ce soir, l’entraîneur national misera sûrement sur la composante habituelle pour entamer la rencontre et opérer ensuite un turn over pour voir à l’œuvre quelques éléments comme Chetti, Abdelaoui, Hassani, Ferhat et Benrahma.

Khaled H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’APN organise, le 16 octobre  à 8h30, une journée sur le «dévouement des émigrés algériens et leur rôle dans la consolidation de l’unité nationale». 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera le 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

 

Ministère de la Jeunesse et des Sports
Le ministère de la Jeunesse et des Sports organise  les 16 et 17 octobre à 9h30, à l’OCO Mohamed-Boudiaf (Alger), une rencontre nationale sur le rôle des cellules d’écoute et de prévention «santé jeunesse».

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

 

Ministère de l’Environnement
A l’occasion de 58e anniversaire de la Journée nationale de l’émigration, la ministre de l’Environnement Fatma-Zohra Zerouati, procède,  le 16 octobre ,à 14h, à une campagne de reboisement dans la forêt Baroudi de Baïnem (Alger).

 

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

 

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens, en coordination avec la Fédération nationale des géomètres métreurs et topographes, organisera, le 17 octobre  à 10h30, au siège de l’Union, à Alger, la cérémonie de signature d’un accord avec les représentants du Tribunal international pour le règlement des différends.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera consacrée le 16 octobre à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans la voiture.

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid, en coordination avec Machaâl Echahid, organise,  le 16 octobre à 10h, une conférence en hommage aux martyrs du 17 Octobre 1961.

TNA
Le Théâtre national algérien, en collaboration avec l’ambassade suisse à Alger, organise, le 16 octobre  à 18h, un monologue intitulé «Loubna», interprété par Nastasja Tanir.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept