Algérie – RD Congo, en amical Jeudi (20h45) à Tchaker :Un bon test pour mieux préparer la Zambie
Search
Mardi 18 Février 2020
Journal Electronique

Profitant des dates FIFA du mois d’octobre, l’équipe nationale d’Algérie s’apprête à disputer deux rencontres amicales respectivement face à la République démocratique du Congo (RDC) demain à Blida et la Colombie mardi prochain à Lille (France).

En prévision de ces deux confrontations, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a convoqué un effectif de 23 joueurs auquel manque quatre champions d’Afrique à savoir Rafik Halliche (retraite internationale), Mohamed Farès (convalescent), Adam Ounas (convalescent) et Andy Delort (blessé). Ces éléments ont été remplacés par Ilyes Chetti, Ilias Hassani, Ayoub Abdellaoui et Saïd Benrahma. Le stade Mustapha Tchaker abritera le premier test des Verts face aux Léopards. Le coach Belmadi a des appréhensions non pas par rapport à l’adversaire mais plutôt par rapport à la pelouse qui est en piteux état. « Je me suis déplacé au stade Tchaker et sincèrement je suis revenu dépité par la très mauvaise pelouse et du stade dans un état vétuste. C’est vraiment honteux de voir évoluer une équipe championne d’Afrique dans une enceinte pareille. », a-t-il regretté. C’est dire que dans un pays de football comme l’Algérie, les Verts ne trouvent pas d’infrastructures dignes. Ceci dit, malgré elle, l’équipe nationale accueillera donc la RDC avec la ferme intention de maintenir la dynamique de la gagne enclenché bien avant son sacre africain. Le match contre la RDC a trois objectifs selon Belmadi. Faire tourner l’effectif en donnant la chance à d’autres joueurs, gagner le match en tentant d’allier la manière et bien sûr préparer la rencontre face à la Zambie pour le compte des éliminatoires de la CAN-2012. « Nous avons choisi d’affronter la RDC car cette équipe a des similitudes avec celle de la Zambie qui est l’un de nos adversaires dans les éliminatoires de la prochaine CAN. Ce match est un bon test pour nous, il va nous permettre aussi de donner la chance à d’autres joueurs de s’exprimer. Nous n’allons pas sous-estimer notre adversaire. Nous jouerons comme nous avons l’habitude de le faire, autrement dit avec beaucoup de sérieux », a indiqué Belmadi lors de son point de presse. Même son de cloche chez le milieu de terrain du Milan AC, Ismael Bennacer, qui estime qu’«"il n'y a pas de match amical, ce sont des matchs de préparation. Dans un mois on a les matchs de qualification. Il ne faudra pas prendre les rencontres face à la RDC et la Colombie à la légère", a-t-il averti. Ce soir, l’entraîneur national misera sûrement sur la composante habituelle pour entamer la rencontre et opérer ensuite un turn over pour voir à l’œuvre quelques éléments comme Chetti, Abdelaoui, Hassani, Ferhat et Benrahma.

Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

L’Assemblée populaire nationale célébrera le  18 février , à 8h30, la Journée nationale du chahid.

Ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères organise,  le  18 février  à 9h  au ministère, une cérémonie de célébration de la Journée du chahid.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera  le  18 février, dans la wilaya de Saïda, la célébration de la Journée nationale du chahid.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

Forum  d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le  18 février  à 10h, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït-Ali Braham.

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

gWilaya d’Alger
Le wali d’Alger préside, le 18 février  , la cérémonie de célébrartion de la Journée nationale du chahid.

UGCAA
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise  le 18 février  à 10h au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept