Sports
Search
Mercredi 26 Février 2020
Journal Electronique

L'entretien

AADL 2 :: Des décisions d’affectation pour 120.000 souscripteurs

    •  Création de nouvelles formules destinées à la location

      Le site électronique de l’AADL sera rouvert la semaine prochaine pour permettre aux souscripteurs ayant payé la troisième tranche de retirer leurs décisions d’affectation,  a annoncé, ce mardi , le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri.

      S’exprimant lors d’une conférence de presse en marge de la réunion des cadres de son secteur à l’Ecole supérieure de la Sécurité sociale à Alger, le ministre s’est voulu précis. Selon lui, «l’opération concernera 120.000 souscripteurs répartis sur 36 wilayas». Kamel Nasri, qui a présenté le plan d’action du secteur, a ajouté que la quota de la capitale est de 32.000 logements et évoqué le taux d’achèvement des projets de l’AADL qui est de 70%. Le ministre a également fait savoir qu’un appel d’offres pour la réalisation de 70.000 nouveaux logements sera lancé prochainement par l’Agence. Il a fait état aussi du coup d’envoi de la réalisation d’un nouveau programme de un million de logements en favorisant l’aide à la construction. «Plus de 60% du nouveau programme est dédié à ce type de logements, notamment au niveau des régions rurales, montagneuses et des Hauts-Plateaux», a-t-il indiqué.

      Read More

Monde

L'édito

Convergence algéro-qatarie

Le retour en force se confirme pour la nouvelle République qui retrouve son statut de pays pivot dans la région et sa place traditionnelle dans le concert des nations. Elle est légitimement au centre d’un ballet diplomatique intense qui, près d’un mois seulement après l’investiture du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a vu l’arrivée à Alger successivement du président du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale libyen, Fayez El-Serraj, du Premier ministre italien Giuseppe Conte, du président turc Recep Tayyip Erdogan et du président tunisien Kaïs Saied. Au cœur de la problématique libyenne, au regard de sa légendaire position à équidistance de toutes les forces libyennes et de son attachement au dialogue inclusif, la reprise en main d’un dossier aussi brûlant a marqué le renouveau d’une diplomate connue pour son efficacité et sa discrétion, notamment dans la médiation réussie dans des affaires et des crises épineuses. L’Algérie, qui s’est déclarée prête à accueillir un dialogue inter-Libyens, a pesé de tout son poids à la conférence de paix de Berlin sur la Libye et au 33e sommet de l’Union africaine. En visite pour une journée hier à Alger, l’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, n’a donc pas manqué de souligner que «l’Algérie a une histoire honorable en matière de résolution des conflits survenus dans la région et dans le monde arabe» dans une déclaration à la presse, prononcée à l’issue de l’entretien avec le président de la République. «Nous avons besoin, aujourd’hui, de l’Algérie, d’autant que le monde arabe vit, malheureusement, plusieurs crises», a affirmé l’émir du Qatar, notamment à l’orée du sommet arabe que l’Algérie s’apprête à accueillir. Alors que le dégel dans la région du Golfe a été amorcé avec la fin de l’embargo sur les liaisons postales imposé au Qatar par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte, la convergence algéro-qatarie, marquée du sceau du dialogue «constructif et bénéfique» et d’une «entente totale», augure un partenariat prometteur.

 Horizons

HORIZONS, VOTRE JOURNAL EN PDF

Brèves infos

Diplomatie :: Boukadoum reçoit le ministre de l’Aviation du Ghana

Lire la suite

Syrie :: L’armée reprend le contrôle de plusieurs localités à Idlib

Lire la suite

Nucléaire iranien : Réunion de la commission conjointe à Vienne

Lire la suite

Cameroun : Protestation devant l’ambassade de France

Lire la suite

Mali :: 333.900 enfants privés de leur droit à l’éducation

Lire la suite

Burkina :: Quatre morts dans une embuscade contre une unité d’intervention

Lire la suite

Colloque à Alger sur le développement de l'industrie militaire et ses retombées

Lire la suite

Projet de dialogue et de médiation du Président Tebboune :: Un moyen pour sortir l’Algérie de la crise

Lire la suite

Justice :: L’ancien chef du protocole à la présidence de la République placé en détention provisoire

Lire la suite

Hadj et coronavirus :: Des mesures seront prises au moment opportun

Lire la suite

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

    • Olympiades de l’innovation :: L’Algérienne Sylia Khecheni remporte le Grand Prix

      L’Algérienne Sylia Khecheni a remporté le Grand Prix des Olympiades de l’innovation au Moyen-Orient ainsi que la médaille d’or avec les compliments du jury de cet évènement scientifique qui s’est tenu au Koweït. Pour célébrer cette distinction, une cérémonie a été organisée, ce dimanche( 23-02-2020) , en son honneur au siège du ministère de la Poste et des Télécommunications, en présence des ministres de la Poste et des Télécommunications, et de la Jeunesse et des Sports, respectivement Brahim Boumzar et Sid-Ali Khaldi.

L'agenda

APN
La commission des transports, des transmissions et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale, organise, le 26 février à 8h30, une journée d’étude sur la sécurité routière et la prévention contre les accidents de la route.

Wilaya d’Alger

Le wali d’Alger effectuera le  26 février une visite de travail et d’inspection aux différents projets du secteur de l’habitat.

Forum d’Echaâb
Le forum d’Echaâb, en collaboration avec l’Association des moniteurs professionnels d’auto-écoles, organise, le 26 février à 11h, au siège du journal, une conférence-débat sous le thème «Quelles solutions pour la sécurité routière pour arrêter les accidents».

Forum de la mémoire
Le forum de la mémoire organisé avec l’Association Machaâl Echahid évoquera, le 26 février à 10h, au siège du journal El Moudjahid, la protection des symboles de la Révolution, les monuments historiques et les constantes dans la nouvelle Constitution.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine et des ayants droit, Tayeb Zitouni, effectuera, le 27 février, une visite de travail dans la wilaya d’Ouargla pour présider la cérémonie de commémoration du 58e anniversaire des manifestations du 27 février 1962 à Ouargla.

 

Rencontre de l’industrie pharmaceutique

La 2e édition de la rencontre algéro-française de l’industrie pharmaceutique, de l’équipement et des dispositifs médicaux se tiendra les 25 et et 26 février à l’hôtel Sheraton, Alger.

Salon de la logistique
Le 4e Symposium international sur la trans-logistique, le transit et l’entreposage des marchandises se tiendra, le 29 février à Alger, sous le thème «La logistique à l’ère du digital».

 

Salon international du textile
La Sarl CGCOM Event organisera, du 25 au 27 février au Centre international des conférences d’Alger, le 4e Salon international du textile, habillement, cuir et équipements, Texstyle-Expo.

Salon international du textile

La sarl Cgcom Event organise, du 25 au 27 février, au CIC d’Alger, le 4e Salon international du textile, habillement, cuir et équipements
Texstyle-Expo.

 

Forum d’Echâab
Le Forum d’Echaâb, en collaboration avec l’Association des moniteurs professionnels d’auto-école, organise, le 26 février à 11h, une conférence-débat sous le thème «Quelles solutions pour la sécurité routière pour arrêter les accidents».

 

 

MDN
La 1re Région militaire organise, du 24 au 26 février, au niveau du centre de regroupement et de la préparation des équipes sportives militaire à Ben Aknoun, le championnat national militaire de judo.

HCI
Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La Connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

 

Expo art plastique 
L’Office Riadh El-Feth organise, jusqu’au 29 février, au centre des arts, une exposition d’arts plastiques, d’Amel Kamila Hamidou et Samira Merabet.
Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept