Linda Blues, chanteuse «J’aime varier les styles, créer une musique nouvelle et différente»
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

Entretien réalisé par Nabiha Cheurfi

Depuis son plus jeune âge, Linda Blues baigne dans la musique. À 17 ans, elle débute dans un groupe de rock et apprend à chanter sur scène devant un public. Elle vogue ensuite de groupe en groupe, prend ses marques sur scène et forge son style, un univers entre Céline Dion, Beyoncé et Etta James

Qui est Linda Blues ?
Une jeune chanteuse de 30 ans. J’ai entrepris des études de marketing, tourisme et hôtellerie. J’aime la musique, le théâtre, le cinéma, et la cuisine.

Parlez-nous de vos débuts en musique…
Je suis issue d’une famille d’artistes. Ma mère faisait partie d’un groupe qui s’appelait «les blazers», mes deux oncles jouaient avec elle à la batterie et à la guitare. Mon grand-père aussi était musicien. J’ai toujours baigné dans ce monde. Je chantais dès mon jeune âge à la maison, puis, petit à petit j’ai commencé à me produire sur scène et ceci a complètement changé ma vie.

Vous chantez uniquement du blues ?
A vrai dire, je ne me suis pas limitée à un style particulier, mais le blues reste la base de la musique. Je chante un peu de tout.

Vous avez vogué de groupe en groupe avant d’entamer une carrière solo, comment cela s’est-il passé ?
J’ai débuté avec un groupe de rock «The Rave» à l’âge de 17 ans puis j’ai fait partie de «Dzair», ensuite de «bb blues» et, enfin, en solo. Cela m’a beaucoup aidée, j’ai aimé toutes mes expériences car ça m’a forgée.

Quels sont les artistes qui inspirent Linda Blues ?
Beyoncé a toujours été ma préférée. J’aime sa voix

Que représente la musique pour vous ?
La musique est ma raison de vivre, je ne peux m’imaginer vivre sans. Elle représente une partie de moi. La musique est un monde très vaste, j’aime varier les styles et essayer de créer une musique nouvelle et différente.

Y-a-t-il une raison particulière pour laquelle vous interprétez très souvent des titres anglais ?
J’interprète les chansons que j’aime écouter.

Est-ce que Linda entretient sa belle voix ?
J’entraîne régulièrement ma voix, en chantant en voiture, et à la maison.

Quels sont les thèmes traités dans les chansons de Linda Blues ?
Quand je reprends une chanson je la vis, en ce qui concerne mes propres chansons je préfère parler des expériences qui m’ont marquée et les partager avec mon public.

Comment Linda Blues a forgé son style entre Céline Dion et Etta James ?!
J’ai forgé mon style entre Beyoncé et Etta James en les écoutant beaucoup et en m’inspirant d’elles.

Vous avez été formée dans le théâtre aussi. Parlez-nous de cette expérience…
C’est l’une des meilleures expériences de ma vie. J’ai trouvé ça magique! J’ai vraiment adoré ce que le théâtre m’a apporté. Il m’a redonné confiance en moi et m’a permis de m’épanouir encore plus sur scène.

Linda Blues deviendra-t-elle un jour artiste polyvalente, touchera-t-elle aux arts plastiques, à la littérature …
Je m’intéresse à tout. Donc, oui probablement. Je le souhaite en tout cas, mais je reste principalement chanteuse.

Avez-vous d’autres passions ?
J’adore cuisiner !

Qu’est-ce qui vous fait rêver ?
Je suis une personne qui aime les choses simples. Il me suffit de voir le ciel, la mer, la nature pour être heureuse et pouvoir rêver.

Quels sont vos projets?
Survivre déjà au virus qui nous terrasse, faire mon prochain clip et enchaîner avec mon album, continuer de partager mon amour et ma joie de vivre.
nN. C.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept