«El Kalima» engagée dans la lutte contre le coronavirus» :Journalistes et hommes de lettres : «Nous sommes à votre service»
Search
Vendredi 10 Avril 2020
Journal Electronique

L’Association El Kalima pour la culture et l’information lance une campagne intitulée «Nous sommes à votre service». Le but étant d’assurer le transport aux femmes âgées, aux personnes malades et aux femmes enceintes. Une initiative qui s’étalera jusqu’au 4 avril prochain. C’est ainsi que plusieurs artistes, intellectuels et journalistes, se sont mobilisés, mettant leurs véhicules à la disposition des personnes en déplacemment chez un médecin ou dans des hôpitaux notamment en cas d’urgence. Plusieurs bénévoles ont adhéré à cette louable initiative et se sont portés volontaires pour assurer le trajet à l’intérieur de la capitale. D’ailleurs, l’Association El Kalima a mis en ligne un numéro de téléphone en faveur de toutes personnes nécessitant un déplacement : 0550 84 94 74. Dans son communiqué, l’association a également mis un autre numéro (2020) pour faciliter les appels d’urgence relatifs à l’achat de médicaments, transfert pour consultation médicale en faveur des personnes confinées et ne pouvant se déplacer ou sortir de la maison. Elles seront accompagnées par un «chauffeur volontaire». Pour Abdelaali Mezghiche, son président, cet engagement permettra à de nombreux poètes et écrivains de venir en aide aux personnes en situation de détresse en cette époque de contagion au coronavirus. «Cela leur permettra d’apporter un plus, de mettre leur temps à profit et de s’occuper en l’absence d’activités culturelles», dit-il. Plusieurs artistes et écrivains se sont portés volontaires à l’exemple du poète Badr Menani, Ibrahim Sedidki, Bouzid Harzallah et tant d’autres noms.
 Rym Harhoura

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Ministère de l’Environnement
Dans le cadre de la lutte contrela propagation de la pandémie du coronavirus, le directeur général de l’Agence nationale des déchets, Mohamed Karim Oumane, procèdera le 08 avril  à 10 heures à la distribution de matériels à l’hôpital 1er- Novembre d’Oran.

 

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept