Classement 2IPD: L’Algérie gagne 5 places
Search
Mardi 18 Février 2020
Journal Electronique

L'Algérie a gagné 5 places dans le classement international de l'indice intégré pour le développement postal (2IPD), en décrochant la 119e place sur 172 pays à l'échelle mondiale, selon le dernier rapport de l'Union postale universelle (UPU), a indiqué mercredi, un communiqué du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

"Selon le dernier rapport de l'UPU, publié à la veille de la Journée mondiale de la Poste, célébrée le 09 octobre, l'Algérie a enregistré une progression de cinq (05) places dans le classement 2IPD, en décrochant la 119e place sur 172 Etats (124e en 2018)", précise le même communiqué. "Ce classement a été élaboré sur la base de plusieurs critères objectifs dont la qualité des services postaux offerts en termes de distribution des courriers aux niveaux national et international, la précision et l'innovation en matière de services postaux intégrés offerts selon les besoins des citoyens, tout en tenant compte des Objectifs du développement durable (ODD) en matière d'activités postales, des critères sur la base desquels a été calculé le 2IPD", souligne la même source. Cette progression, ajoute le communiqué, reflète "les efforts déployés, sur tous les plans, par Algérie Poste (AP) qui compte aujourd'hui un réseau de 3.992 bureaux de poste et devra atteindre les 4.000 d'ici fin 2019, en sus des bureaux de poste mobiles au design moderne". Cette place s'explique également par l'intérêt accordé par AP au renforcement de la ressource humaine, en ouvrant la voie aux jeunes compétences afin de contribuer positivement à la promotion de la qualité des prestations, ajoute le ministère, indiquant   qu'il a été procédé, lors de ces deux dernières années, à la régularisation de la situation professionnelle de plus de 8.500 employés, outre le recrutement de plus de 2.500 autres". A ce propos, Algérie Poste a opté "pour la formation continue en tant qu'outil de stimulation des travailleurs et d'optimisation des services. En 2018 et au premier semestre 2019, 21.200 employés ont bénéficié de formation dans plusieurs domaines professionnels, conclut le communiqué.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

L’Assemblée populaire nationale célébrera le  18 février , à 8h30, la Journée nationale du chahid.

Ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères organise,  le  18 février  à 9h  au ministère, une cérémonie de célébration de la Journée du chahid.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera  le  18 février, dans la wilaya de Saïda, la célébration de la Journée nationale du chahid.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

Forum  d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le  18 février  à 10h, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït-Ali Braham.

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

gWilaya d’Alger
Le wali d’Alger préside, le 18 février  , la cérémonie de célébrartion de la Journée nationale du chahid.

UGCAA
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise  le 18 février  à 10h au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept