Singapour: des scientifiques étudient les gènes d'un vaccin accéléré contre le coronavirus
Search
Dimanche 05 Avril 2020
Journal Electronique

 Des scientifiques de Singapour affirment avoir développé un moyen susceptible de suivre les changements génétiques qui accélèrent les tests de vaccins contre le nouveau coronavirus qui a causé la mort de plus de 16.000 personnes dans le monde.
"Vous pouvez savoir la façon dont les gènes changent, quels gènes sont activés, quels sont désactivés", a déclaré Ooi Eng Eong, directeur adjoint
du programme des maladies infectieuses émergentes de la Duke-NUS Medical School de la ville-Etat.
Une évaluation rapide de ces changements déclenchés par un vaccin permet aux scientifiques de déterminer son efficacité et ses effets secondaires,
au lieu de se fier uniquement aux réponses des humains qui le reçoivent, a-t-il ajouté.
A l'heure actuelle, il n'existe aucun médicament approuvé ni vaccin préventif ciblant le virus, la plupart des patients ne reçoivent que des soins de soutien, comme une aide à la respiration.
Des experts ont déclaré que la préparation d'un vaccin pourrait prendre un an ou plus.
Le scientifique singapourien a déclaré prévoir commencer à tester les vaccins chez des souris dans environ une semaine, tandis que des essais chez l'Homme étant attendus au second semestre.
Les sociétés pharmaceutiques et les chercheurs du monde entier se précipitent pour développer des vaccins et des traitements contre le virus,
qui a infecté jusqu'à présent plus de 377 000 personnes.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept