High-Tech
Search
Samedi 11 Juillet 2020
Journal Electronique

 La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.

Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

Une équipe australo-canadienne est en train de développer un drone pour surveiller les patients atteints de maladies respiratoires infectieuses, y compris le nouveau coronavirus (Covid-19), selon la presse locale. Développé par l'université d'Australie-Méridionale et l'entreprise canadienne Draganfly, le drone sera équipé d'un capteur capable de détecter à distance la température et le rythme cardiaque dans les lieux présentant un risque de transmission du coronavirus.

Des images satellite de la Nasa ont montré une baisse de la concentration de dioxyde d'azote (NO2) dans l'air, produit principalement par les véhicules et les centrales hermiques, et entraînant une inflammation importante des voies respiratoires, suite aux mesures de confinement prises par plusieurs pays ou régions notamment à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie du coronavirus (Covid-19).

Vingt étudiants et autres porteurs de projets innovants ont présenté, ce mecredi , leurs produits lors de la 2e édition du concours qui sélectionnera les meilleurs projets. Organisé les 4 et 5 février à l’Université Blida 1, ce concours ouvre la voie aux startupers pour concrétiser leur rêve grâce à l’accompagnement et au soutien financier de l’incubateur de l’Université Blida 1, en collaboration avec l’Anvredet et des opérateurs économiques.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept