Les classiques
Search
Dimanche 19 Janvier 2020
Journal Electronique

Medias

    • Algérie presse service lance sa Webtv

      L'agence Algérie presse service (APS) a lancé, dimanche, en présence du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi, une chaîne d'information sur le "web" dédiée en première étape, à la couverture de la campagne électorale de la Présidentielle du 12 décembre prochain.

Société

Réunion du conseil des ministres: Les orientations du président Tebboune

    • Le Conseil des ministres a tenu, hier, une réunion sous la présidence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sanctionnée par un communiqué dont voici le texte intégral : «Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé ce jour, samedi 22 Djoumada El Oula 1441, correspondant au 18 janvier 2020, une réunion du Conseil des ministres. 

      Read More

Economie

Monde

L'édito

Changement profond et global 

Le temps des réformes globales et profondes a sonné pour tourner définitivement la page sombre de la mal gouvernance et satisfaire aux exigences de changement revendiqué par les citoyens. Inscrit dans le programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le socle institutionnel, politique et socioéconomique de la nouvelle République annonce le passage à une nouvelle ère porteuse de renouveau «à tous les niveaux». Dans cette «Algérie démocratique et prospère», le nouveau départ est étroitement lié aux droits des citoyens au logement érigé en priorité absolue et aux soins de qualité dans un secteur rénové, débarrassé du fléau du chômage notamment des jeunes et des femmes, et assuré du soutien de l’Etat particulièrement pour les couches vulnérables de la société. Il faut juste relever qu’une importante opération de relogement sera lancée la semaine prochaine dans la wilaya d’Alger. Dans le cadre de la 25e opération de relogement, quelque 3.000 logements seront distribués. Ce sont là les engagements du Président, attaché à garantir une vie décente, à défendre le pouvoir d’achat des citoyens et à promouvoir une croissance génératrice d’emplois. Parmi les 54 engagements, figurent en bonne place la révision à la hausse du salaire minimum garanti et l’annulation de l’imposition des catégories à faible revenu. Toute cette panoplie de mesures traduit l’exigence de renouveau dans tous les domaines. Au menu du Conseil des ministres, tenu hier en raison de la participation du président Tebboune à la conférence de Berlin sur la Libye, les dossiers de la santé, l’industrie, l’agriculture, l’habitat, le commerce et le commerce extérieur, les petites entreprises et les start-up ont été ainsi abordés pour permettre la redynamisation sectorielle. «Nous comptons bâtir une économie nationale forte, diversifiée, génératrice de richesse, créatrice d’emplois et vecteur de bien-être social à même de renforcer notre sécurité alimentaire et de mettre le pays à l’abri de la funeste dépendance aux hydrocarbures et vis-à-vis de l’étranger», a souligné le président de la République lors de son discours d’investiture. L’Algérie du «changement profond et global» est assurément en route.
Horizons

HORIZONS, VOTRE JOURNAL EN PDF

Brèves infos

Sauvetage d'un ressortissant ukrainien

Lire la suite

Trois (03) éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés

Lire la suite

Deux secousses telluriques de 3,1 et 3,2 degrés enregistrées au large de Dellys

Lire la suite

Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur d'Algérie en Argentine (MAE)

Lire la suite

Des pluies prévues ce dimanche sur des willayas du Centre et de l'Est

Lire la suite

Séisme de 3,4 degrés dans la wilaya de Béjaïa (CRAAG)

Lire la suite

La Chine compte effectuer 40 lancements spatiaux de satellites en 2020

Lire la suite

Inde : deux morts dans le crash d'un avion d'entrainement dans le centre du pays

Lire la suite

Accidents de la circulation : 11 morts durant les dernières 48 heures

Lire la suite

Séisme de 3 degrés près de Boumerdès

Lire la suite

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 19 janvier, à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence à l’occasion du 65e anniversaire de la mort de Didouche Mourad, commandant de la Wilaya II.

Wilaya d’Alger

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la commune, le wali d’Alger présidera,  le 18 janvier , à 13h30, des festivités qui auront lieu dans la circonscription de Dar El Beïda.

HCLA

Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, le 19 janvier , à 9h, à l’hôtel El Biar (Alger),  la réunion de la commission chargée de la conception de l’encyclopédie algérienne.

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement
de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, organisera, le 20 janvier à 9h30, à l’Institut national de la santé publique, une conférence de presse sur les dangers du monoxyde de carbone.

 

 SEEAL

Dans le cadre du lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation sur la qualité de l’eau produite et distribuée par la Seaal, une visite au profit de la presse sera organisée, le 20 janvier à 10h, au centre d’accueil téléphonique opérationnel de Bir Mourad Raïs, à la station de traitement d’eau potable de Hlaïmia et au laboratoire process de Boudouaou.

 

Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

  

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier, à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Forum civil pour le changement
Le Forum civil pour le changement organise, le 18 janvier  à 14h30, une conférence de presse au siège du parti (Didouche-Mourad, Alger).

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

Fédération algérienne de vovinam
La Fédération algérienne de vovinam organisera le 18 janvier de 14h30 à 17h, à la salle Harcha-Hacène, le championnat national des seniors de la discipline.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept