Bechar: réouverture de l'hôtel Rym à Béni-Abbés
Search
Mercredi 22 Janvier 2020
Journal Electronique

Le secteur de l’hôtellerie dans le Sud-ouest s’est renforcé par la réouverture après rénovation de l’hôtel Rym au chef-lieu de la wilaya-déléguée de Béni-Abbès, a indiqué mardi à Bechar, le 
président-directeur général (Pdg) de la chaîne hôtelière El-Aurassi (filiale du groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme).
Un investissement de plus d’un milliards DA a été consacré pour la réalisation de l’ensemble des travaux de rénovation et d’extension des capacités d’accueil de cet hôtel réalisé au début des années soixante-dix, a indiqué à l’APS Abdelkader Lamri.

"Les travaux de rénovation et de mise à niveau de cet hôtel, qui fait partie de la chaine hôtelière de notre groupe et qui se sont étalés sur trois années, ont permis une modernisation globale de ses différentes structures (120 chambres), dans le but de répondre aux exigences de notre clientèle et aux standards nationaux et internationaux en matière de tourisme saharien", a-t-il souligné.

Une entreprise étrangère a réalisé la rénovation totale des différents réseaux (électricité, eau, assainissement, téléphonie et climatisation centrale) de l'hôtel, ainsi que son restaurant, ses cuisines, ses salons de thé. Il a également été procédé à la reconversion de son ancien hammam en salon algérien équipé en meubles et autres décors typiques de l'artisanat local et national, a-t-il précisé.

Aussi, sept bungalows, quatre suites, des terrains de sport et de nouveaux jardins avec la plantation de 110 palmiers-dattiers ont été réalisés afin de renchérir l'établissement, qui s’étend sur une superficie de plus de deux hectares. Un espace culturel comprenant notamment un théâtre de plein air de 250 places a été aussi prévu, dans la perspective du développement des activités culturelles et artistiques au sein de cette unité hôtelière à travers l’organisation de tournées d’artistes et de groupes musicaux dans la région au titre du tourisme culturel, a ajouté le PDG du groupe public "El-Aurassi".

L' hôtel, qui surplombe la grande palmeraie de la Béni-Abbès ( 240 km au Sud de Bechar), avec de belles dunes de l’erg occidental, dispose aussi d’une grande piscine, en plus de son équipement avec des stations d’arrosage, d’épuration des eaux usées et d’un réservoir d’eau de 550 M3 et d’une station d’eau potable d’appoint, a fait relever M. Lamri.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectuera le 23 janvier une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj.

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organise, le 23 janvier à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 434e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise le 22 janvier à 10h, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’état-major de l’Armée de libération nationale, une conférence en hommage à ses membres.

 

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

DGF
La Direction générale des forêts organise, le 22 janvier  , à partir de 14h30, à l’hôtel Golden Tulipe d’Alger, un atelier consacré à la valorisation des produits forestiers à travers la validation du rapport juridique établi par un expert de la FAO.

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale organise,  le 22 janvier  à 9h30, à l’Ecole nationale supérieure de police Ali-Tounsi (Châteauneuf, Alger), une conférence de presse pour présenter le bilan des activités de la direction de la police des frontières et des unités aériennes de la Sûreté nationale de l’année 2019.

 

 

Opéra d’Alger
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présente, du 21 au 24 janvier à 19h, le spectacle «la Belle au bois dormant», du ballet de Saint-Pétersbourg.

Ligue algérienne de la pensée et de la culture
La Ligue algérienne de la pensée et de la culture organisera sa 9e conférence, le 25 janvier, à 13h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger).


Sûreté nationale

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I à 16h, sera consacrée le 22 janvier  aux préoccupations et questions des auditeurs autour de la sécurité routière.
Éditions Chihab
Les éditions Chihab organiseront, le 25 janvier à 14h, à la librairie Chihab, à Alger, une rencontre-débat avec Abdelkader Kara à l’occasion de la parution de son ouvrage Mémoire d’un combattant de la base de l’Est.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept