La destination Algérie
Search
Mardi 15 Octobre 2019
Journal Electronique

Medias

    • Un nouveau média généraliste: www.hiwar.dz

      Le paysage médiatique national s’est enrichi d’un nouveau média généraliste, proactif et interactif. Ce média en ligne, lancé par le Centre national de documentation, de presse, d’image et d’information (CNDPI), est dédié à l’actualité nationale dans ses aspects politico-économiques et socio-culturels.

Société

Gaid Salah: La locomotive de l'Algérie est bel et bien sur la bonne voie

l'ANP demeure celle qui veille jour et nuit, et qui observe et scrute la voie qui mènera l'Algérie vers la destination voulue par le peuple
Des entités inconnues ayant des objectifs malveillants consacrent de l'argent sale afin d'amplifier le nombre de ces manifestations, en ramenant les citoyens des autres wilayas en dehors de la capitale
• La loi sera appliquée à l’encontre de toute personne qui tente d’entraver ce processus électoral
    • Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’ANP ,a souligné Mardi à Alger ,que la locomotive de l’Algérie est bel et bien sur la bonne voie, orientée vers la bonne destination tel que voulu par les valeureux enfants de la patrie, grâce à la fédération des efforts et la confiance réciproque entre le peuple et son armée, rappelant que l’ANP, continue, comme l’a toujours fait, à honorer les engagements qu’elle a tenus devant Allah, la patrie et l’histoire. «Aujourd’hui, nous pouvons dire, et nous en sommes entièrement convaincus, que la locomotive de l’Algérie est bel et bien sur la bonne voie, orientée vers la bonne destination tel que voulu par les valeureux enfants de la patrie, grâce à la fédération des efforts et la confiance réciproque entre le peuple et son armée, qui était son protecteur contre les nuisances de la bande et de ses relais, ainsi que grâce aux décisions courageuses prises par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire depuis le début de la crise, et qui ont prouvé leur justesse et leur crédibilité au fil des jours, car elles s’inscrivent toutes dans l’intérêt du peuple et de la patrie ». Dans une allocution prononcée, lors d’une réunion avec les cadres et les personnels des Forces Navales , le Général du Corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah, a affirmé que dans ce contexte, il y a lieu de mettre en exergue les efforts soutenus et dévoués que l’Armée Nationale Populaire a consentis afin d’instaurer un climat de confiance et de quiétude, permettant de franchir de nombreuses étapes aux objectifs complémentaires, notamment suite à la tenue du Conseil des Ministres en date du 09 septembre 2019, sous la présidence du Chef de l’Etat, M. Abdelkader Bensalah, durant lequel plusieurs démarches, empreintes de sincérité et de bonne foi ont a été concrétisées, à travers l’amendement de la loi électorale et son adaptation de manière à répondre aux préoccupations et aux attentes des Algériens, et à satisfaire également les revendications pressantes du peuple, suivi de la mise en place de l’Autorité nationale indépendante des élections qui constitue, au regard des larges prérogatives qui lui ont été attribuées, la clé de la réussite de cette échéance présidentielle attendue et cruciale.Pour ce faire, cette Autorité nationale indépendante a trouvé toute l’aide et le soutien auprès des différentes institutions de l’Etat, qui lui ont fourni tous les moyens et capacités et prodigué toute forme de facilitation, afin qu’elle s’acquitte de ses nobles missions et de son devoir national avec facilité et aisance.

      Read More

Politique

Economie

Monde

Election présidentielle 2019

Justice

L'édito

Engagement patriotique

L’ère du parrainage des Présidents et de la confiscation de la volonté populaire est révolue. Seul un scrutin transparent, libre et intègre décidera du choix souverain du peuple. L’Algérie aborde ce rendez-vous historique avec toutes les chances de réussite, favorisé par l’engagement résolu de l’Armée nationale populaire à accompagner jusqu’à son terme le processus électoral dont la pierre angulaire est assurément l’Autorité nationale indépendante des élections qui a procédé, hier, à la clôture de l’installation des délégués de wilaya et mobilisé la communauté universitaire pour l’encadrement de l’opération de vote. A l’effet de garantir une «neutralité totale», de nouvelles procédures de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles des candidats à la présidentielle ont été définies par l’Anie et confiées aux «délégués communaux, aux délégués spéciaux, aux officiers d’état civil au niveau des APC et annexes, ainsi qu’à tout autre fonctionnaire portant délégation ou habilitation», et également aux «secrétaires généraux des communes, les notaires, les huissiers de justice, les commissaires-priseurs, les traducteurs-interprètes officiels ainsi que les greffiers auprès des tribunaux ordinaires». Elle a interdit explicitement à ceux membres de parti ou de la permanence d’un candidat à la présidentielle d’effectuer la légalisation des formulaires. La rupture avec les pratiques d’un régime prédateur et omnipotent se conçoit dans le désengagement de l’Etat et de ses institutions, toutefois mises au service de l’Anie pour consacrer les vertus de la neutralité, de l’impartialité et de l’intégrité du processus électoral. Indéniablement, l’avènement de cette véritable démocratie a été favorisé par le rôle majeur de l’ANP aux côtés du peuple, garante du fonctionnement de toutes les institutions nationales, proclamant l’absence de toute ambition politique et de tout soutien à quelque candidat que ce soit. Elle est sûre du devoir patriotique de défense de l’Etat national, de la souveraineté chèrement acquise et des revendications légitimes du peuple. «Nous sommes convaincus que le train de l’Algérie est sur les bons rails et qu’il se dirige vers la bonne direction», a affirmé, hier, le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, lors de la visite de travail effectuée au commandement des Forces navales. La bataille de la légitimité signera la fin d’un régime corrompu et de ses affidés ramant à contre-courant de l’Histoire.
 Horizons

HORIZONS, VOTRE JOURNAL EN PDF

Brèves infos

Tunisie: un ressortissant français tué et un militaire blessé à Bizerte

Lire la suite

Syrie: le chef de la diplomatie française annule sa présence au match France-Turquie

Lire la suite

Les Kurdes annoncent un accord avec Damas sur le déploiement de l'armée syrienne près de la frontière turque

Lire la suite

Sétif : un homme retrouvé pendu

Lire la suite

Constantine: un blessé grave suite au renversement d’un camion-citerne

Lire la suite

Présidentielle en Tunisie: 17,8% de participation en fin de matinée

Lire la suite

Etats-Unis : quatre morts dans une fusillade à Chicago

Lire la suite

Chine : 6 morts dans une explosion de gaz dans un restaurant

Lire la suite

Des pluies orageuses affecteront Tindouf et Béchar dans l'après-midi

Lire la suite

Syrie: les Kurdes annoncent la fuite de près de 800 proches de membres de daech

Lire la suite

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’APN organise, le 16 octobre  à 8h30, une journée sur le «dévouement des émigrés algériens et leur rôle dans la consolidation de l’unité nationale». 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera le 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

 

Ministère de la Jeunesse et des Sports
Le ministère de la Jeunesse et des Sports organise  les 16 et 17 octobre à 9h30, à l’OCO Mohamed-Boudiaf (Alger), une rencontre nationale sur le rôle des cellules d’écoute et de prévention «santé jeunesse».

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

 

Ministère de l’Environnement
A l’occasion de 58e anniversaire de la Journée nationale de l’émigration, la ministre de l’Environnement Fatma-Zohra Zerouati, procède,  le 16 octobre ,à 14h, à une campagne de reboisement dans la forêt Baroudi de Baïnem (Alger).

 

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

 

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens, en coordination avec la Fédération nationale des géomètres métreurs et topographes, organisera, le 17 octobre  à 10h30, au siège de l’Union, à Alger, la cérémonie de signature d’un accord avec les représentants du Tribunal international pour le règlement des différends.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera consacrée le 16 octobre à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans la voiture.

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid, en coordination avec Machaâl Echahid, organise,  le 16 octobre à 10h, une conférence en hommage aux martyrs du 17 Octobre 1961.

TNA
Le Théâtre national algérien, en collaboration avec l’ambassade suisse à Alger, organise, le 16 octobre  à 18h, un monologue intitulé «Loubna», interprété par Nastasja Tanir.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept