ANIE: 200 experts en Droit auront à étudier les dossiers des postulants
Search
Mardi 18 Février 2020
Journal Electronique

Pas moins de 200 experts en Droit relevant de la commission juridique de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) seront chargés de l’étude des dossiers des postulants aux élections présidentielles du 12 décembre prochain, a indiqué Mercredi à Béchar, Adel Bourghazane, membre de cette autorité.

"Ils seront 200 experts à prendre en charge l’étude et la conformité des dossiers des candidats aux prochaine élections présidentielles du 12 décembre, au titre des activités et missions confiées à la commission juridique de l’ANIE", a-t-il affirmé lors de la cérémonie d’installation du coordinateur et des membres de la délégation de wilaya de l’ANIE. "L’’étude des dossiers des candidats à ce rendez-vous électoral très important pour le pays se fera en toute transparence et selon les critères retenus par la loi", a-t-il souligné lors de son intervention au cours de la cérémonie d’installation. Abordant le sujet de la fraude, le représentant de l’ANIE a tenu à signaler que "la loi sera appliquée dans toute sa rigueur aux auteurs de pareil acte". "A ce titre, nous encourageons et incitons les citoyens à prendre part activement aux différentes phases des élections pour superviser l’ensemble de cette opération de vote au niveau de leurs collectivités respectives", a-t-il ajouté. La délégation locale de l’ANIE, opérationnelle dès ce mercredi, est présidée par le Dr Fassi Abdellah et comprend six autres membres. Elle entamera prochainement la mise en place des délégations communales des 21 assemblées populaires communales (APC) que compte la wilaya de Bechar. Cent-vingt (postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre ont procédé, jusqu'au mercredi 2 octobre, au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles, selon l'Autorité indépendante.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

L’Assemblée populaire nationale célébrera le  18 février , à 8h30, la Journée nationale du chahid.

Ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères organise,  le  18 février  à 9h  au ministère, une cérémonie de célébration de la Journée du chahid.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera  le  18 février, dans la wilaya de Saïda, la célébration de la Journée nationale du chahid.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

Forum  d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le  18 février  à 10h, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït-Ali Braham.

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

gWilaya d’Alger
Le wali d’Alger préside, le 18 février  , la cérémonie de célébrartion de la Journée nationale du chahid.

UGCAA
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise  le 18 février  à 10h au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept